[RECORD] BrewDog espère soulever des montagnes via l’equity

2

BrewDog

BrewDog, un brasseur artisanal indépendant, lance une campagne de crowdfunding inouïe sur sa propre plateforme intitulée Equity for Punks et disponible sur le site de Brewdog. Fondée en 2007, ce brasseur exporte déjà vers 55 pays et a ouvert 27 bars au Royaume-Uni.

Inouïe car c’est un record au Royaume-Uni : un objectif de collecte de 25 millions de livres, ce qui représente plus d’un tiers de la somme totale soulevée pour l’equity crowdfunding au Royaume-Uni l’année passée. La brasserie, se situant à Aberdeenshire, avait déjà soulevé 4,25 millions de livres lors d’une campagne de crowdfunding en 2013. Un business qui fait son chemin étant donné l’enthousiasme observable autour des bières artisanales : 29,6 millions d’euros de chiffre d’affaire enregistrés en 2014.

Le capital obtenu à l’issu de cette campagne sera utilisé pour étendre la brasserie à l’internationale, mais également, et pourquoi pas, afin de financer de nouveaux projets comme un hôtel ou une distillerie. Un preuve de plus que le financement via l’equity crowdfunding ne cesse de croitre !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [SUIVI] Brewdog récolte 7 millions d'euros en 20 jours... -

  2. Pingback: [SUIVI] La campagne "Equity for Punks IV" de Brewdog bat déjà des records -

Répondre