[FRAUDE] Le Sondors eBike, trop beau pour être vrai ?

1

Sondors eBike

Vous vous souvenez de ce projet à succès sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo : Sondors eBike ? Et bien, celui ayant fait l’objet de la 2ème plus grosse campagne de crowdfunding de la plateforme n’est en réalité pas si fabuleux que ça…

En effet, ce vélo électrique low-cost a en fait été poursuivi pour fraude contractuelle ! La société de relation publique Agency 2.0, ayant aidé l’auteur de ce vélo à développer sa campagne sur Indiegogo, a poursuivit l’auteur de l’eBike, auprès de la Cours Supérieure de Californie pour non rémunération. L’auteur aurait en effet oublié de payer quelques factures, comme il l’avait déjà fait à diverses reprises à l’époque où il fabriquait des jouets…

Ajoutons à cela les revendications techniques de la part des donateurs quant au vélo ainsi qu’à sa réception. Mais malgré de gros points d’interrogations sur cette campagne et des photos de suivi parfois un peu louches, il n’a jamais été dit que ce vélo n’existait pas… Patience, la vérité éclatera au grand jour au moment de la prétendue date de sortie du vélo, le 1er Mai.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je débarque sur votre site et viens de m’inscrire à votre lettre
    d’infos, mais je voudrais savoir quelle est l’actualité de cette
    marque de vélos électriques, aux qualités techniques uniques ?
    peux-t-on les voir en France et qui est leur importateur ?

    Cordialement,

    Hervé

Répondre