[SUIVI] La campagne « Equity for Punks IV » de Brewdog bat déjà des records

0

Brewdog2

Brewdog, le brasseur artisanal écossais a obtenu une levée de fonds record de 13 500 000 Livres (soit près de 18 millions d’euros) avec un total de plus de 20 000 investisseurs. Pour atteindre leur objectif, il manque 11,5 millions de Livres pour arriver aux 25 millions de Livres nécessaires avant avril prochain.

« Equity for Punks IV », la quatrième campagne de crowdfunding de Brewdog, lancée en avril 2015, sur leur propre plateforme, a permis à 18 553 nouveaux investisseurs de rejoindre le projet avec un investissement moyen de près de 700 euros par action. Les actionnaires ont le droit à des réductions dans les bars Brewdog et sur la boutique en ligne.

Fondée en 2007, la firme basée à Aberdeenshire, en Écosse, adepte de l’equity crowdfunding entend bien étendre son activité dans le monde entier. Ses trois premières campagnes de financement participatif avaient permis de recueillir plus de 7 millions de Livres. Avec déjà 30 bars au Royaume-Uni ainsi qu’une dizaine à l’étranger, les plans de Brewdog comprennent l’expansion de sa brasserie à Ellon et l’ouverture de nouveaux bars, dont un aux États-Unis, à Columbus dans l’Ohio.

 

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre