[RECHERCHE] Le Royaume-Uni part en exploration dans l’equity

0

Saïd Business School, une école de commerce se situant au sein de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, a décidé de lancer un nouveau programme de recherche pour étudier l’économie dans l’equity crowdfunding.

Oxford University, recherche crowdfunding

En effet, au Royaume-uni, le marché de l’equity crowdfunding pèse plus de 50 millions de livres, soit plus de 68 millions d’euros, et à doublé de taille un seulement une année ! Cela signifie donc bien que de plus en plus de personnes sont prêtes à investir leur capital… Mais le marché reste néanmoins très flou puisque aucune étude n’a vraiment cherché à comprendre le pourquoi du comment de ce succès.

Nir Vulkan, professeur à Saïd Business School, accompagné de Thomas Astebro d’HEC Paris, partiront donc explorer durant 18 mois les critères de réussite de ce marché. Via la plateforme Seedrs, ils vont chercher à savoir notamment ce qui pousse un investisseur à investir dans un projet, mais également ce qui génère les succès, ou au contraire les échecs. Selon Nir Vulkan, cette étude devrait être une aide précieuse quant au marché et aux risques du crowdfunding britannique.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre