Ils rassemblent 1M$ pour les victimes de l’ouragan Matthew sur GoFundMe

0

En ligne, de nombreux donateurs et internautes se sont organisés pour soutenir les victimes de l’ouragan Matthew. Ensemble, ils ont rassemblé de quoi débuter des réparations et distribuer une aide alimentaire. 

ouragan-matthew

Cette semaine sur GoFundMe, de très nombreuses personnes ont activement participé à une campagne de crowdfunding pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Matthew qui a causé des dommages humains et matériels de très grande envergure dans différentes parties de l’Haïti, Cuba, République Dominicaine, Archipel Lucayan, et certains des États américains du sud – est .

La plateforme a assuré que les dons seraient répartis de manière intelligente et au plus juste en s’assurant que chaque dollar arrive à la bonne personne. Prêts a déployer des outils techniques pour mesurer les besoins et le cheminement des fonds, les équipes de GoFundMe orchestrent la distribution équitable de la somme de manière transparente avec les contributeurs.

Cette année, l’ouragan Matthew a laissé des scènes de désolation sur son passage. En Haiti, 1,4 million d’Haïtiens sont dans le besoin d’une aide d’urgence et au moins  473 personnes sont décédées suite à l’ouragan. Il laisse aussi de très nombreux toits arrachés, rues inondées et arbres écrasés, c’est pourquoi il est important que cette campagne soit investie efficacement en complément de l’aide humanitaire.

 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre