Raiffeisein lance une plateforme de dons pour tous les projets d’utilité publique en Suisse

0

Cette plateforme de crowdfunding est dédiée à tous les projets Suisses et permet aux porteurs de projet de se voir offrir de l’aide sous forme d’argent, temps ou de matériel

capture-decran-2016-09-20-a-13-40-25

Depuis la phase pilote initiée par Raiffeisen en janvier 2016, le portail de dons heroslocaux.ch a déjà récolté près de 130.000 francs dans le but de servir des projets d’utilité publique en Suisse Orientale.

Depuis le premier jour, la plateforme a permis de réaliser plus de 17 projets locaux comme le financement d’une rampe de démarrage pour le ski d’été à Obersaxen et offre gratuitement aux associations, institutions et aux particuliers une opportunité efficace et moderne de collecter des dons.

Aujourd’hui, le groupe à la tête de ce projet souhaite étendre la portée de son action à toute la Suisse et se faire connaître d’un plus large public grâce à Raiffeisen et entame un nouveau chapitre de son aventure en autorisant le don de temps et de matériel en plus du don d’argent.

Grâce à cette initiative, de nombreuses actions ont pu se concrétiser dans la région, notamment le financement de nouveau maillots pour un club de foot, la création d’un festival culturel et aussi la construction d’une nouvelle aire de jeux pour enfants.

En un seul clic, les donateurs et parrains locaux peuvent contribuer sur le site de manière gratuite quel que soit leur type d’utilisateur et les dons sont intégralement reversés aux porteurs de projets.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre