[RACHAT] La console Android OUYA se fait racheter par Razer

0

La console de jeux Android OUYA avait été mise en campagne sur la plateforme de crowdfunding américaine Kickstarter et avait soulevé près de 8,6 millions de dollars. Un ÉNORME succès pour le produit qui ne demandait pas plus de $950 000.

Mais seulement voilà, une fois sortie, la console avait donné du fil à retordre aux contributeurs… Lors de sa sortie officielle le 28 Mars 2013, ceux-ci se rendent compte qu’il y a un décalage entre le moment où le joueur donne un ordre à la console et celui où il est réalisé, la console n’est pas aussi fonctionnelle et design que prévu, et les boutons tiennent mal en place… Avec ça, la console a vite cessé de faire rêver les gamers !

Razer, rachat crowdfunding

La société s’est donc endettée et s’est rapidement mise à chercher un acheteur. Et l’heureux élu est Razer, une entreprise informatique auteur de la Forge TV qui fonctionne avec une box Android, qui a non seulement racheté le matériel, mais également le logiciel, la technologie et les équipes techniques. Bref, TOUT quoi. Un moyen pour Razer de démultiplier l’offre de ses divers produits et services à l’international.

Bien entendu, Julie Uhrman, la PDG de OUYA, a annoncé son départ.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre