Richard Stallman, programmeur et militant du logiciel libre ayant fondé GNU (système d’exploitation libre), soutient le site Crowd Supply !
Crowd Supply est une plateforme de crowdfunding un peu particulière puisqu’elle met en ligne des produits et logiciels en open source, c’est-à-dire des produits et logiciels que l’on peut facilement modifier étant donné leur accès libre à leur code source. La plateforme est notamment connue pour son ordinateur portable Librem 13, un ordinateur en open source qui protège la vie privée.
Bref, revenons à nos moutons ! Richard Stallman a créé en 1985 la Free Software Foundation (FSF), et Crowd Supply va travailler avec cette organisation qui se veut agir pour la promotion du logiciel libre et pour la défense des utilisateurs. Cela va permettre à la plateforme de mettre en ligne des campagnes plus axées sur les règles fondamentales de la FSF. De son côté, Crowd Supply sera la plateforme phare des projets de la FSF qui se chargera par ailleurs de la promotion de la plateforme.