[INSOLITE] Le crowdfunding d’une contrefaçon assumée

0

OUYE

Voici la OUYE. La nouvelle console de jeu chinoise. Si elle vous rappelle quelque chose, c’est normal, elle reprend le design de la PS4, la manette de la XBOX One et le système d’exploitation (et le nom) de la OUYA, la console de Valve. Sa campagne de crowdfunding sur la plateforme chinoise JD demande l’équivalent en yuan de 14 000 €.

Si les contrefaçons de console existent depuis l’apparition des consoles elles-mêmes, elles ont toujours été vendues en sous-main. C’est une (triste) première pour le crowdfunding qui fait office de financement mais également de campagne de communication d’une console totalement contrefaite. Si la console sort finalement, il est peu probable que Sony et Microsoft restent indifférents.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X