[POLITIQUE] Le financement participatif pour créer un parti politique

0

DDP

Nous en parlions la semaine dernière, la politique est de plus en plus présente sur les plateformes de crowdfunding. Cette semaine nous avons un nouvel exemple de jeunes diplômés de la Carnegie Mellon University de Pittsburgh qui ont décidé d’utiliser le crowdfunding pour lancer un nouveau parti politique. Pour cela, ils se sont tournés vers la plateforme de dons Indiegogo.

Ils souhaitent créer un parti qui permettrait de réduire les intermédiaires en remettant le pouvoir directement aux électeurs, et qui se nommerait le « Direct Democracy Party » (DDP). En d’autres termes : plutôt que d’avoir un seul candidat dont seulement quelques votants partagent les idées, les candidats du DDP choisis par les électeurs s’engagent par la suite à voter dans le même sens que leurs électeurs.

Malgré un succès très relatif, grâce au crowdfunding ils espèrent tout de même récolter de nouveaux partisans. En vue des élections 2016 aux USA, ils se disent qu’après tout, un siège au Congrès, ça peut être bien pour commencer !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X