[POLÉMIQUE] Le « House Of Cards » russe grâce au crowdfunding ?

0

zavtra rain tv

La chaîne d’opposition russe Rain TV a lancé une campagne de crowdfunding pour lancer la première série politique russe ! Zavtra (Demain) mettra en scène l’arrivée au pouvoir de l’opposition en 2018 et son combat pour purger la Russie de la corruption.

Etant donné le contexte russe actuel et la main-mise de Vladimir Poutine sur les médias, cette série, dont l’épisode pilote a été diffusé sur internet, est un événement. Il n’est pas anodin que son financement se fasse sur une plateforme de crowdfunding, car cela lui procure toute l’indépendance dont elle a besoin.

Rain TV cherche donc 18 millions de roubles soit un peu moins de 300 000 $ sur la plateforme russe Planeta.ru. Pour l’instant, seul un million de roubles ont été collectés soit environ 15 000 $.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre