[CHIFFRE] 2,3 milliards d’euros pour le crowdfunding immobilier en 2015

1

immobilier

Le crowdfunding en se développant s’est diversifié et a fini par donner naissance au crowdfunding immobilier. Sous forme de financement participatif en capital ou de prêt participatif, ce mode de financement permet de placer son argent dans des projets… immobiliers évidemment.

Ce secteur du crowdfunding a connu des débuts fulgurants notamment aux Etats-Unis où des projets à plusieurs dizaines de millions de dollars ont été financés, mais également en France, plus récemment. D’après le cabinet de recherche Massolution, la tendance n’est apparemment pas prête de s’inverser. En effet, ce dernier prévoit une collecte de plus de 2,3 milliards d’euros sur les plateformes de crowdfunding immobiliers dans le monde en 2015 ! Ce qui représente une croissance de 150 % par rapport à l’année 2014 !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: 2,3 milliards d’euros pour le crowdfunding immobilier en 2015 | futurenewbusiness

Répondre