[LANCEMENT] L’Ariège a maintenant sa plateforme de crowdfunding

4

Projet loco

Après les plateformes nationales, les plateformes spécialisées et les plateformes régionales, il fallait que ça arrive, Projet Loco est la première plateforme de crowdfunding dédiée à un département.

Cette plateforme de don contre don met en avant des projets Ariégeois. Deux projets sont pour l’instant en ligne, un sculpteur sur bois et une école de foot.

Quel peut être l’intérêt d’une plateforme si locale ? On pourrait penser que la communauté visée est trop restreinte pour pouvoir espérer financer son projet. Il n’en est rien, on ne joue pas ici sur le nombre mais sur l’affectif, un contributeur sera toujours plus touché par un projet local. Et rappelons nous que la plupart du temps, la majorité des contributeurs d’un projet font partie du cercle proche de connaissances du porteur.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

4 commentaires

  1. Pingback: [CONSEIL] Pour sa campagne, plateforme nationale ou locale ? -

  2. Pingback: | Pour sa campagne de crowdfunding, plateforme nationale ou locale?

Répondre