[PLATEFORME] Prêt d’Union lève 31 millions d’euros

1

Cette levée de fonds de 31 millions d’euros, la plateforme de crowdfunding française Prêt d’Union la doit à Eurazeo et Kernel Investissements, les investisseurs de ce dernier tour de table.

Prêt d'Union, record crowdfunding

Eurazeo, une société d’investissement européenne, ainsi que Kernel Investissements, le fonds d’investissement de Pierre Kosciusko Morizet viennent donc s’ajouter aux côtés d’investisseurs déjà bien ancrés dans le capital de la plateforme tels que Crédit Mutuel Arkea, Schibsted, Ag2r La Mondiale, Weber Investissements, ou encore Kima Ventures.

Cette levée de fonds va permettre à la plateforme de s’attaquer à l’Europe, voire au monde entier ! En effet, elle prévoit déjà d’envahir l’Italie en 2016, puis l’Espagne en 2017. Mais cela va également lui permettre de renforcer ses effectifs, ainsi que d’investir dans des technologies (le Big Data et le machine learning ont notamment été évoqués).

Au total, Prêt d’Union a donc levé 50 millions d’euros depuis son lancement en 2011.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [LANCEMENT] Prêt d'Union lance un jeu sur les pertes des traders -

Répondre