[LANCEMENT] Prêt d’Union lance un jeu sur les pertes des traders

0

Afin de montrer aux internautes qu’il ne faut pas jouer avec de l’argent, la plateforme de crowdfunding française Prêt d’Union lance un jeu mettant en avant les plus grosses pertes de trading impliquant des traders français.

Prêt d'Union, jeu crowdfunding

Pour cela 3 personnages : Jérôme Kerviel, impliqué dans la perte de 4,9 milliards d’euros de la Société Générale, Bruni Iksil, impliqué dans la perte de 4,4 milliards d’euros de JP Morgan, ainsi que Boris Picano-Nacci, impliqué dans la perte de 750 millions d’euros de la Caisse d’Epargne.

10 milliards d’euros de pertes au total, ce qui équivaut entre autres à plus de 8,8 millions de mois de SMIC, à 660 années de salaire de Zlatan, ou encore à 714  286 Renault Clio !

Pour jouer, c’est sur Prêt d’Union que ça se passe !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre