[PLATEFORME] Indiegogo se positionne (encore plus) auprès des femmes

0

Indiegogo lance son application Iphone

En l’honneur de la Journée internationale de la femme, ce mardi 8 mars, la plateforme de crowdfunding Indiegogo a publié un billet d’humeur sur son blog intitulé « Women’s Day Should Be Every Day« . Pour stimuler les campagnes de financement participatif lancées par des femmes, la société a annoncé le départ d’une année d’initiatives clés pour soutenir ces femmes grâce à des partenaires dans le monde entier tels que Dell Women’s Entrepreneur Network, Girls in Tech US, Girls in Tech UK, Trep Life, Blooming Founders et Lipstick & Politics.

Au Sundance Film Festival de cette année, ils ont organisé un événement avec les Films Array Ava Duvernay pour accroître la diversité dans le cinéma. Aujourd’hui, le combat est encore long mais ils comptent bien encourager plus de femmes à partager leurs bonnes idées avec la communauté Indiegogo et le monde entier.

Ils ont également souligné l’importance de donner aux femmes les mêmes opportunités qu’aux hommes. À son lancement, Indiegogo à fait part de sa volonté d’éliminer les préjugés fondés sur le sexe, la race ou la classe sociale pour mettre tous les entrepreneurs en herbe sur un même pied d’égalité. Pour eux, les femmes sont même plus enclines à récolter de l’argent que les hommes : « Une étude récente de la Haas Business School à l’UC Berkeley a montré que les femmes peuvent recueillir plus d’argent que les hommes dans le crowdfunding, simplement à cause de la langue plus inclusive et positive qu’elles utilisent. »

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre