[INSOLITE] Un héros israélien neutralise un terroriste avec sa guitare

2

Yishay Montgomery

Mardi 8 mars au soir, Yishay Montgomery était au bon moment et au bon endroit. Alors qu’il jouait de la guitare sur un banc proche de la plage de Tel Aviv en Israël, un terroriste palestinien de 22 ans, originaire de la ville de Qalqilya en Cisjordanie, a couru vers lui pour le tuer après avoir poignardé 12 personnes dans le port de Jaffa dont un est mort. Le jeune homme de 26 ans n’a pas hésité à le frapper à la tête à l’aide de sa guitare et la poursuivi avant que la police n’arrive et ne le neutralise.

Un vrai héros qui n’a pas tardé à être récompensé pour son courage. Sa guitare étant cassée suite aux évènements, un magasin de musique a alors fait don d’une nouvelle guitare au sauveur.

Yishay Montgomery

Une campagne de crowdfunding a également été lancée par ed Dvir, de Philadelphie, sur la plateforme Go Fund Me pour recueillir des fonds afin de permettre à Yishay Montgomery de s’acheter une ou même plusieurs guitares pour récompenser son mérite ! Le porteur de projet compte acheter les nouvelles guitares aux États-Unis et les lui livrer en Israël.

En 18 heures, plus de 3 000 dollars ont déjà été levés par 160 personnes sur un objectif de 4 000 dollars.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

2 commentaires

  1. Peut on appeler terrorisme le fait de se battre et de mourrir pour récupérer ses terres colonisées ? Je ne crois pas.
    Ou alors des millions de français étaient des terroristes pour les nazis …

    • L'équipe GMCF sur

      Bonjour,
      Le mot « terrorisme » peut désigner de nombreux actes. Selon la définition de Linternaute, le terrorisme est un « Recours à la terreur et à la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité. ». Ici, il s’agit bien d’un acte criminel anti-israeliens.
      Cordialement,
      L’équipe GMCF

Répondre