PDJ 2 Septembre : Dakar Fashion Trip, la mode parisienne à Dakar

0

Dakar

Dakar Fashion Trip – La Mode Parisienne rencontre la jeunesse de Dakar.

Véritable safari du style, ce projet à dimension humanitaire et humaine a été lancé par Marie-Pierre Durand, étudiante en photographie aux Gobelins, école de l’Image parisienne par excellence.

Dans le cadre de ses études, elle a prévu de réaliser un photoreportage à Dakar qui a pour particularité d’associer la mode parisienne à la jeunesse Dakaroise et d’offrir un voyage par le style à tous les protagonistes embarqués dans l’aventure.

Partant du triste constat que très peu de marques offrent, encore aujourd’hui, une vue pluri-culturelle de la mode et du mannequinat en Europe, Marie-Pierre propose de redécouvrir, re-créer et de faire perdurer le lien artistique et culturel qui peut exister entre le continent Africain et l’Europe.

Apportant un nouveau regard esthétique et contemporain, son projet prévoit de mixer les genres et les tendances afin de mieux refléter la complexité de la société moderne. A la fin de son voyage, cette jeune aventurière exposera ses clichés et éditera un livre sur le sujet.

Les fonds récoltés durant cette campagne de crowdfunding serviront à financer la location d’un lieu de séjour, l’achat des pellicules photos et polaroïds, ainsi qu’à la rémunération des participantes au projet.

 Ulule

MONTANT RECHERCHE: 900 euros

Partager

À propos de l’auteur

Répondre