PDJ 5 avril : Cubetto, un langage de programmation ludique pour les enfants

0

PDJ

Cubetto – Un langage de programmation ludique pour les enfants

Cubetto est un robot en bois pour apprendre le codage aux jeunes enfants de trois ans et plus. Il faut dire au robot où aller et comment y arriver pour qu’il soit capable de se déplacer de façon autonome pendant toute l’aventure. Propulsé par un langage de programmation tangible (sous forme de blocs de couleur), Cubetto est fun et intuitif. Les enfants aident Cubetto à trouver le chemin du retour en écrivant leurs premiers programmes grâce à un ensemble de blocs de codage coloré à assembler sur une plaque en bois. Cubetto combine les principes d’apprentissage de Montessori avec les concepts de programme informatique. Aujourd’hui, le codage est indispensable, Cubetto permet de démarrer jeune tout en s’amusant pour un apprentissage plus efficace.

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding permettront d’amasser suffisamment de commandes pour lancer la production.

Pour un don de 25 dollars, vous obtiendrez votre t-shirt Cubetto ainsi que des badges et autocollants. Pour 145 dollars, vous obtiendrez votre Cubetto un mois avant tout le monde. Votre nom sera également inscrit firmware de Cubetto et vous serez le premier à obtenir une adhésion gratuite à vie à leur centre de ressources en ligne.

Kickstarter.

MONTANT RECHERCHE: 100 000 $


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre