PDJ : 28 Février – Willard Suitcases

0

PDJ

Willard Suitcases – Collection de valises d’un asile new-yorkais

Jon Crispin est de retour sur Kickstarter pour lancer sa deuxième campagne de crowdfunding, après une levée de fonds de $18,114 réalisée en novembre 2011. Le projet consistait en la réalisation de photos de valises. Il ne s’agit pas de n’importe quelles valises, puisque celle-ci ont appartenu à des résidents de l’Hôpital Psychiatrique de Willard à New-York, entre 1910 et 1960. Chacune d’entre elles renferme donc des objets de collection, des souvenirs, une histoire.

Lors de sa première campagne, Jon avait pu photographier 82 valises sur les 400. Cette deuxième campagne a pour objectif de finaliser la collection en photographiant les valises restantes d’ici fin 2014.

Pour $10 et plus, vous recevrez une photo/carte postale d’une des valises, dédicacée par le photographe. Et pour $3,000 et plus, vous recevrez un book photo de Small Back Books et un tirage grand format d’une des photos du projet. Le photographe se déplacera même jusque chez vous (où que vous habitiez aux US) afin de vous livrer le tout et de vous faire une présentation du projet. Kickstarter.

MONTANT RECHERCHE: $20,000


Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre