La révolution du transport est en route avec Sea Bubble

0

seabubble_crowfunding

Tout a commencé lorsque Alain Thebault, inventeur de l’hydroptère imagine avec son partenaire Anders Bringdal un véhicule non-conventionnel aux ressemblances frappantes entre une voiture et un bateau. Cette bulle écologique prénommée Sea Bubble permettrait aux citadins de profiter et de se réapproprier les rives et cours d’eau.
Les Sea Bubbles reprennent la technologie de l’hydroptère, qui est le bateau le plus rapide au monde, qui passé une certaine vitesse, s’élève jusqu’à cinq mètres au-dessus de l’eau grâce à des ailes immergées. La nouvelle technologie imaginée par Alain Thebault et son confrère Anders Bringdal intègre quatre ailes implantées sur une coque arrondie permettant d’accueillir jusqu’à quatre passagers.

« On utilise le même système qui permet aux avions de voler. L’air qui passe au-dessus de l’aile génère une portance », explique Alain Thébault.

Les premiers modèles hybrides ont vu le jour lors du salon Viva Technology à Paris le 15 Juin. Pour ensuite se dévoiler lors des premiers essais publics cet été sur la Seine. Le concept a attiré de nombreuses personnalités dont La Maire de Paris Anne Hidalgo, qui a souhaité que les prototypes soient testés à Paris.

Sea-Bubbles_crowdfunding
Afin de pouvoir, innover et faire évoluer leur projet, la start-up a annoncé une levée de fonds de 100 millions d’euros sur BFM, la jeune pousse avait déjà levé 10 millions d’euros en avril derniers et 3 millions d’euros en décembre 2016.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre