Familink, le cadre connecté pour ceux qui n’ont pas internet

0

La start-up Familink va bientôt terminer sa campagne de crowdfunding pour son produit de partage photos sans internet. 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la toute jeune startup est encore en pleine campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Grâce à son produit, cette jeune pousse lancée à l’été dernier, souhaite faciliter le partage de photos avec toute la famille, et encore plus avec ceux qui n’ont pas internet.

En développant un cadre connecté pour les personnes âgées, Familink répond au besoin des parents, des enfants et surtout des grands parents qui sont, très souvent, très peu à l’aise avec les outils numériques et l’ère du tout digital.

Le produit fonctionne à l’aide d’une connexion (WiFi) ou d’une puce 3G, les utilisateurs peuvent brancher le cadre et les photos envoyées par leurs proches depuis une plateforme dédiée apparaissent automatiquement.

Familink est livré avec une application mobile que tous les utilisateurs peuvent utiliser pour envoyer des photos à vos proches.

L’application mobile est associée à votre compte Familink, qui est couplé avec tous les dispositifs siglé Familink en votre possession. Depuis l’application mobile, vous pourrez prendre des photos avec votre appareil photo, récupérer d’anciens éléments depuis la bibliothèque ou les intégrer depuis Facebook, Instagram ou Google afin d’envoyer une photo directement à partir des réseaux sociaux.

Actuellement en campagne de crowdfunding sur Kickstarter, la startup souhaite obtenir 40 000 euros de pré-commandes auprès des internautes touchés par le projet, dans le but de produire les 300 premières pièces et puis de se lancer définitivement et concrétiser l’aventure.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre