PDJ 10 février : Entomo Farm – Un nouveau modèle d’approvisionnement fiable pour la pisciculture

0

PDJ

Entomo Farm – Un nouveau modèle d’approvisionnement fiable pour la pisciculture

La start-up Entomo Farm a développé et breveté un système éco-industriel pour le nourrissage, l’élevage et l’abattage d’insectes. Leur projet est d’obtenir un rendement plus important pour les éleveurs d’insectes et permettre aux pisciculteurs de produire eux-mêmes leurs protéines animales avec de la farine d’insectes, en substitution de la farine de poisson. Deux possibilités pour cela : soit acquérir une unité de production autonome et transportable capable de produire 5 tonnes par an ; soit une exploitation entomocole sur-mesure avec une capacité supérieure à 1000 tonnes par an.

En France, la filière piscicole est dépendante à plus de 60 % des importations en farines de poisson. La demande mondiale est bien supérieure à la production. Du coup, le prix des farines de poisson a augmenté de plus de 186 % en 10 ans. Ce système éco-industriel permettrait un modèle d’approvisionnement fiable et sécurisé en terme de volume, de prix et de qualité.

Actuellement en campagne d’equity crowdfunding sur la plateforme Sowefund, la levée de fonds permettra de continuer les activités de recherche et de développement, recruter des profils techniques et commerciaux et enfin de déposer des brevets. Sowefund étant une plateforme de financement participatif d’investissement en capital, si vous voulez investir et obtenir des actions chez Entomo Farm, le ticket d’entrée minimum de cette campagne est de 100 euros.

Sowefund.

MONTANT RECHERCHE: 400 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre