PDJ 1 juin : La Fondation des Femmes, donnons nous les moyens de la #Santépourtoutes

0

PDJ

La Fondation des Femmes – Donnons nous les moyens de la #Santépourtoutes

Créé en 2016, la Fondation des Femmes s’est fixée pour mission de renforcer les capacités des associations qui agissent pour les droits des femmes. La Fondation des Femmes organise des levées de fonds et met en lumière des projets à fort impact social pour les femmes. Le but de la Fondation est donc de débloquer facilement et rapidement les financements nécessaires pour soutenir les actions d’associations qui ne sont pas forcément très (re)connues médiatiquement.

#Santépourtoutes

Devant l’urgence et la nécessité de garantir pour chaque femme l’accès aux soins, et à l’occasion de la journée internationale pour la santé des femmes le 28 mai, la Fondation des Femmes lance la campagne #Santépourtoutes pour venir en aide aux femmes qui vivent en situation de précarité, dans les camps de réfugiés et dans la rue. Cet appel aux dons est en faveur de deux associations : Gynécologie Sans Frontière et Agir pour la Santé des Femmes.

Gynécologie Sans Frontières est une ONG spécialisée dans le suivi gynécologique. Elle vient notamment en aide aux migrantes, qui en plus de n’avoir pas accès à ces soins spécifiques, sont aussi les plus exposées aux viols et violences sexuelles.

Agir pour la Santé des Femmes est une association qui vient spécifiquement en aide aux femmes en situation précaire et/ou d’isolement.

La Fondation des Femmes garantit la traçabilité de vos dons. L’ensemble des dons réalisés dans le cadre de cette campagne de crowdfunding #Santépourtoutes seront intégralement affectés à ces deux projet, de manière équitable pour leur permettre l’accès au soins des femmes les plus précaires. Les dons de cette campagne de financement participatif serviront à financer le matériel médical et gynécologique pour assurer des consultations et maraudes dans les six camps de réfugiés du Nord Pas de Calais, acheter un véhicule pour assurer une présence régulière aux côtés des femmes dans les camps du Nord Pas-de-Calais, financer la réalisation de tests et examens de dépistage en Île de France et le fonctionnement logistique d’un camion itinérant pour aller à la rencontre des femmes en situation de grande précarité en Île-de-France

#Santépourtoutes

Pour un participation de 10 euros, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 6 euros. Pour 100 euros, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 66 euros.HelloAsso.

MONTANT RECHERCHE: 8 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre