[ASSOCIATION] CoursAvenue rejoint HelloAsso

0

CoursAvenue

Le site HelloAsso, la plateforme de crowdfunding de collecte en ligne pour les associations annonce l’intégration des services de CoursAvenue afin de poursuivre l’élargissement de sa palette d’outils numériques utiles au développement des associations françaises.

Depuis 2013, de nombreuses associations ont pu gagner en visibilité sur Internet et accueillir plus d’élèves grâce à CoursAvenue, leader sur son marché avec plus de 20 000 séances et un trafic en forte croissance. Accessible gratuitement, CoursAvenue permet à toutes les associations de sports et de loisirs de faire connaître au grand public leurs activités et ainsi de se développer.

Accessible à tous et 100% gratuit, HelloAsso propose de son côté aux associations une boîte à outils pour financer leurs projets. Près de 16 000 associations l’utilisent pour gérer leurs adhésions, collecter des dons ou mener des campagnes de financement participatif, et ont collecté près de 24 millions d’euros pour financer leurs actions.

Le rapprochement avec CoursAvenue va permettre à HelloAsso d’étoffer cette gamme d’outils, et plus particulièrement la billetterie en ligne. Les associations pourront bénéficier sur HelloAsso des outils pour promouvoir tous leurs évènements : cours, stages et ateliers, et permettre à leurs participants de s’inscrire et régler leur participation en quelques clics.

« C’est un rapprochement tant sur le plan des valeurs que nous partageons avec CoursAvenue, que sur celui des besoins des associations que nous avons identifiés » explique Ismaël Le Mouël, co- fondateur de HelloAsso. « Chaque jour, les associations de sports et loisirs sont de plus en plus nombreuses à rechercher dans le numérique un moyen pour gérer et développer leurs activités. Leur offrir des outils accessibles, performants et adaptés est le ciment de notre collaboration avec CoursAvenue ».

Nicolas Lagarde, co-fondateur de CoursAvenue ajoute « La tendance est à une multiplication des plateformes. Dans ce contexte, il est important de regrouper nos forces. Rejoindre HelloAsso est une excellente opportunité pour les associations de CoursAvenue, car cela va leur donner accès à l’ensemble des fonctionnalités proposées. Nous avons également été séduit par le business-model participatif de HelloAsso, qui a réussi le challenge de rester complètement gratuit pour les associations. »

Les associations de loisirs foncent vers le numérique

Le succès de CoursAvenue montre l’engouement croissant des associations de loisirs pour le digital. « Les associations n’échappent pas à la révolution numérique. Leurs adhérents souhaitent de plus en plus payer directement en ligne. C’est notamment vrai pour les associations de loisirs, ou les cours, stages et autres évènements sont organisés de façon récurrente. » explique Nicolas Lagarde.

Un constat partagé par HelloAsso qui profite de cette nouvelle aventure pour offrir une gamme de services plus complète et permettre à n’importe quelle association de lancer, gérer et promouvoir en ligne un événement qu’elle organise : « Comme nous avons pu le faire avec le financement participatif, nous proposons avec la billetterie en ligne un outil qui répond aux besoins des associations » précise Ismaël Le Mouël. « Cette solution est au standard que l’on connaît du marché, à ceci près qu’elle reste gratuite et sans commission, toujours dans ce souci d’accessibilité. »

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre