[ECONOMIE] La première place de marché du crowdfunding immobilier

0

Crowdfunding immobilier

Connected Investors ambitionne de devenir la première place de marché du crowdfunding immobilier. Cette plateforme regroupe tous les projets immobiliers des plateformes américaines. Les investisseurs potentiels ont ainsi une vu d’ensemble du marché du crowdfunding immobiliers aux Etats-Unis et peuvent comparer les investissements possibles.

Il paraît logique que le crowdfunding immobilier emprunte le chemin de la finance. C’est le seul mode de financement participatif qui ne possède pas (ou très peu) de dimension affective. En effet on s’emballe difficilement pour un immeuble résidentiel. La dimension dominante est donc financière : la plus-value espérée. Il est donc normal que ce crowdfunding utilise de plus en plus d’outils empruntés à la finance traditionnelle.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre