My pharma company 2.0 : le financement participatif en royalties et une rentabilité rapide pour les projets santé

0

La plateforme My Pharma Company annonce sa version 2.0 et pousse le financement participatif en royalties pour une rentabilité rapide au service de projets de santé

pharma

S’il fallait encore le démontrer, c’est désormais chose faite, le modèle de financement participatif par royalties dédié au monde de la santé a été validé par 18 mois de fonctionnement de la plateforme My Pharma Company, une plate-forme de financement participatif (crowdfunding) dédiée à la santé, qui effectue maintenant le lancement de sa version 2.0.

Depuis l’ouverture de sa plateforme version béta en juin 2015, My Pharma Company a pu valider son modèle contractuel et financier en conditions réelles avec de vrais projets et de vrais investisseurs. Son principe de fonctionnement en royalties, et le mode de calcul du retour sur investissement des sommes a été un succès. La propriété intellectuelle du modèle et des projets proposés sur la plateforme fut validée aussi.

Le fonctionnement de la plateforme en tant que tel, avec notamment la traçabilité des sommes et des projets, la signature électronique sécurisée des contrats d’investissements lui a permis de mener à bien de nombreuses missions pour lesquelles des montants pertinents ont contribué à mettre sur le marché de vraies innovations thérapeutiques et d’en toucher des revenus rapidement.

 La validité du modèle de financement participatif par royalties, vis-à-vis des marchés financiers, du Ministère de l’Economie et des Finances a permis à la plateforme d’obtenir de nombreux rescrits fiscaux et un agrément du modèle de royalties de la part de Bpifrance.

Sur la base de ses succès, la plate-forme My Pharma Company confirme sa volonté de proposer aux investisseurs trois nouvelles campagnes de crowdfunding d’ici la fin de l’année.

« Nous nous félicitons d’avoir pu valider en conditions réelles notre plateforme de financement participatif » explique Fabrice Beauchêne, Président et Fondateur de My Pharma Company, qui ajoute « Notre modèle de retour sur investissement par royalties intéresse énormément le marché et nous sentons un grand potentiel pour le développement de My Pharma Company. Nous avons pour objectif de distribuer les premières royalties dès 2017, ce qui renforcera l’attractivité de notre modèle pour tous ceux qui souhaitent financer des projets de santé concrets et en tirer des revenus rapides. »

My Pharma Company attire cependant l’attention des investisseurs potentiels sur les facteurs de risque inhérents à tout investissement dans des projets dans le domaine médical. Le montant investi n’est pas garanti et la nature des revenus éventuels dépend des résultats.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre