[MISE À JOUR] Kickstarter modifie ses conditions générales d’utilisation

0

Kickstarter

Kickstarter, la plateforme américaine de crowdfunding, vient d’annoncer la mise à jour de ses conditions générales d’utilisation. De nombreuses règles ont été modifiées par l’équipe juridique de la plateforme en vue d’en améliorer et faciliter le fonctionnement. Elles seront effectives pour tous les projets lancés après le 19 octobre 2014.

Les principaux changements ?

L’équipe en charge de la mise à jour a notamment simplifié le langage utilisé en remplaçant une grande partie des termes juridiques par des termes plus directs et intelligibles.

Aussi, une description a été ajoutée expliquant de manière détaillée ce qui est attendu de toute personne impliquée dans un projet. Une manière de prévenir les porteurs de projets et les contributeurs quant à la démarche à suivre dans l’hypothèse où la campagne rencontrerait des difficultés.

Pour lire l’intégralité des conditions générales d’utilisation : Kickstarter, Terms of Use.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre