Dans la Marne, une entreprise emprunte 1,5 millions d’euros à des particuliers

0

Novae Aerospace, une entreprise Marnaise installée à Prunay vient d’emprunter 1,5 million d’euros à des particuliers via une plateforme de financement participatif dans le but d’acheter de nouvelles machines pour ses activités.

capture-decran-2016-10-14-a-11-53-19

C’est sur la plateforme de financement participatif Lendix que le projet a vu le jour. L’entreprise Novae Aerospace, qui fabrique les ailes des avions et des pièces pour le fuselage, notamment pour Airbus et Dassault, vient de se lancer en crowdfunding afin de financer l’achat de deux nouvelles machines

Ces machines et équipements permettront aux équipes d’automatiser le perçage et la pose de rivets sur les produits qu’ils fabriquent. Sans elles, les ouvriers doivent manipuler de très nombreux composants manuellement et cette manoeuvre, pénible au quotidien et s’avère moins fiable quand elle est réalisée par un opérateur humain.

En ligne, les internautes peuvent contribuer à hauteur de 20 à 1000 euros pour un rendement promis à 6,5 %.   Dans le cadre de cette campagne, l’entreprise a déjà récolté 800 000 euros auprès de particuliers et compte sur de nombreux professionnels pour injecter la somme manquante si le besoin se présentait.

Pour Novae Aerospace, la voie du financement participatif est la plus rapide. Même si il a le désavantage de ne présenter aucune garantie, ce projet anime la vie de l’entreprise tout en contribuant à l’emploi et à la renommée internationale des savoirs Français.

 

 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre