[LANCEMENT] Lendix lance son premier projet : Alain Ducasse Entreprise

0

Lendix Alain Ducasse

C’est parti pour la plateforme de prêt participatif Lendix ! Elle officialise son lancement aujourd’hui en annonçant son premier emprunteur, et non des moindres puisqu’il s’agit d’Alain Ducasse Entreprise !

Un premier projet de développement qui peut donner confiance aux prêteurs étant donné le nom et la notoriété de l’entreprise emprunteuse ! La plateforme permet aux entreprises d’emprunter entre 30 000 et 300 000 € auprès de particuliers. Dans le cas d’Alain Ducasse Entreprise, l’emprunt permettra de développer l’activité des différents bistrots parisiens de la marque, mais également la manufacture de chocolat d’Alain Ducasse.

La jeune plateforme a clairement annoncé ses ambitions pour 2015 : réaliser au moins 200 prêts pour un montant total de plusieurs centaines de millions d’euros !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre