[ETUDE] Le Livre Blanc Du Financement Participatif par Lendix

0


Lendix Goy

Olivier Goy, fondateur de Lendix

La plateforme de prêt participatif, Lendix, qui a récemment levé 7 millions d’euros, a réalisé et publié une étude très complète sur le marché du financement participatif, son potentiel et comment l’exploiter. En 28 pages, vous pourrez tout savoir sur les trois types de financement participatif, leur fonctionnement, et surtout, l’étude apporte un éclaircissement sur la manière la plus efficace de développer le prêt participatif et d’en faire une réelle alternative au système bancaire.

Etant réalisée par Lendix, l’étude se centre bien sûr sur le fonctionnement actuel des plateformes de prêt et sur la nécessité de les aider à se développer. En effet, ce sont les entreprises qui font une économie, le financement de celles-ci est donc la base d’une bonne santé économique et le prêt participatif est une réponse possible à ce problème.

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre