[LANCEMENT] Amazon Launchpad, la nouvelle alliée du crowdfunding

2

Amazon Launchpad, c’est la nouvelle plateforme d’Amazon dédiée aux startups financées par le crowdfunding !

Amazon Launchpad, aide crowdfunding

Son objectif : s’allier aux nouveaux produits crowdfunded afin de leur donner une vitrine et un premier point de vente numérique. Les startups qui souhaitent alors vendre leurs produits par ce biais n’y trouvent que des avantages puisque c’est Amazon qui s’occupe par la suite des stocks, des commandes, ainsi que du service client. Les startups inscrites dans cette initiative ont la seule contrainte d’expédier leurs produits le plus immédiatement possible, et sous 90 jours.

Cela vient compléter la démarche de la plateforme Amazon Exclusives, créée en Mars dernier, qui se concentre sur la revente exclusive de projets issus essentiellement de campagnes de crowdfunding sur Kickstarter et de l’émission ABC’s Shark Tank faisant intervenir des entrepreneurs.

Amazon Launchpad se concentre d’avantage sur les incubateurs et pas forcément sur l’exclusivité, le but étant de resserrer l’écart entre consommateurs et startups. On trouve d’ores et déjà plus de 200 produits provenant notamment d’Indiegogo et d’une vingtaine d’autres plateformes !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: Boitecast - du jeu de société sur la table et dans les oreilles

  2. Pingback: [STARTUP] Amazon va ouvrir Launchpad au Royaume-Uni -

Répondre