[CHIFFRES] Europe : Les startups lèvent 6,2 milliards d’€ au 1er semestre

0

Selon une étude menée par le cabinet de conseil Clipperton Finance et par l’entreprise spécialisée en social media Digimind, le premier semestre de cette nouvelle année 2015 a été bénéfique aux startups européennes…

En effet, la somme totale des fonds levées par celle-ci a augmenté de 86% par rapport au premier semestre 2014, pour atteindre plus de 6,2 milliards d’euros (ce chiffre ne prend en compte que les levées de fonds de plus de 450 000€).

Europe, levée de fonds et crowdfunding

Et cette étude nous révèle sans surprise que le Royaume-Uni occupe la première place avec plus de 1,6 milliards d’euros levés, une somme que le pays doit notamment à la plateforme de crowdfunding en prêt Funding Circle (plus de 153 millions d’euros prêtés). Funding Circle se place également dans le top 10 des sociétés européennes valorisées à plus d’un milliard de dollars !

La France, elle, se positionne comme la numéro 1 en volume de transactions avec 159 transactions clôturées au premier semestre 2015 (154 pour le Royaume-Uni !). Elle n’enregistre en revanche « que » plus de 900 millions d’euros de fonds levés. Les sociétés ayant levé le plus de fonds sont Sigfox, showroomprive.com et Believe Digital. Sigfox se place également dans le top 10 des sociétés européennes valorisées à plus d’un milliard de dollars !

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre