La Dépêche Midi et Bulb in Town s’associent pour le Grand Sud

0

C’est la rentrée des écoles et des plateformes de financement participatif aussi.

DepecheBulb

Lancements, nouveaux projets, le crowdfunding ne déroge pas à la règle de l’effet « rentrée » et en ce début du mois de septembre, c’est le groupe La Depêche du Midi qui s’associe à la plateforme de crowdfunding Bulb in Town, leader du financement participatif territorial, pour lancer Occistart.

Cette nouvelle plateforme de référence pour les projets du Grand Sud est une belle initiative pour l’Europe, et elle vient complèter SoKengo, la plateforme pour le Grand Sud-Ouest, lancée il y a quelques mois sur le même modèle et en partenariat avec le journal Sud Ouest.

A l’instar de son concurrent, Occistart propose donc, depuis quelques jours déjà, de financer, via le crowdfunding, des projets de proximité et locaux, près de chez des habitants et à leur échelle.

OcciStart, la plateforme pour le Grand Sud est constituée à 51% de Bulb in Town et 49% de La Dépêche

Offrant une vitrine d’exception pour les porteurs de projets, elle dynamisera la région, montrant ainsi au reste de la planète, l’étendue des savoirs faire et talents locaux. Bien évidemment, ces projets seront relayés à l’aide de la presse quotidienne régionale qui reste le meilleur vecteur à l’échelle du territoire et justifie cette alliance sans précédent.

Grâce à OcciStart, les deux géants sont convaincus que les évènements et projets à dimension locale prendront tout leur sens et impliqueront les habitants par la création de nouvelles activités, de commerces ou encore d’associations. A travers cette démarche, La Dépêche du Midi s’engage pour les entrepreneurs de son territoire qui se voient dérouler le tapis rouge pour leurs projets.

Comme toutes les autres plateformes de financement participatif, les projets seront mis à l’honneur en ligne avec des fiches détaillant le but, les contreparties ainsi que le montant recherché pour chaque campagne.

La petite différence viendra du soutien média qui devrait aider le grand sud à décoller et à s’imposer en terres du crowdfunding.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre