Take me, i’m yours : le Jewish Museum de New-York se lance sur Kickstarter

0

Dans le cadre d’une exposition peu conventionnelle, le Jewish Museum de New York a lancé sa première campagne de crowdfunding et propose de récompenser les investisseurs avec des oeuvres d’art.

takeme

Take me, i’m yours (comprendre, « je suis à vous », ndlr). Tel est le titre de la dernière exposition programmée au sein du Jewish Museum de New York et dont le principe même stimule l’économie participative.

Afin de rendre l’art accessible à tous, cette représentation innovante et moderne, dans le fond comme dans la forme, rassemblera de très grands noms tels que Christian Boltanski, Amalia Ulman ou encore Carsten Höller dans un groupe de 40 autres artistes contemporains qui devraient générer, à eux seuls, plus de 40 000 oeuvres.

Allant de la sculpture, à la peinture, jusqu’au papier et aux nouveaux médias, l’exposition couvrira un large panel de mouvements et domaines, qui devraient facilement trouver leur public, et démocratiser l’art sous toutes ses formes !  Durant tout l’évènement, chacun des visiteurs est invité à interagir avec les installations et oeuvres puis à repartir avec celles de leur choix.

Avec un objectif de 30 000$, le musée fait appel aux contributions du public et des passionnés d’art sur Kickstarter, afin de mettre en place manifestation d’un genre nouveau. Pour leur soutien à cette campagne de crowdfunding, l’ensemble des internautes recevront, eux aussi, différents prix et cadeaux réalisés par les plus grands artistes participant à l’exposition qui ouvrira le 16 septembre 2016.

 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre