[JEU CONCOURS] Gagnez vos places pour l’exposition Le Douanier Rousseau au Musée d’Orsay

24
LaCharmeuseDeSerpent

Le Douanier Rousseau, La Charmeuse de serpent, 1907
musée d’Orsay, Paris, France
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski

À l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Le Douanier RousseauL’innocence archaïque. » sur l’oeuvre du Douanier Rousseau,  Good Morning Crowdfunding vous offre vos invitations. L’exposition voit enfin le jour, après deux ans de travail, au Musée d’Orsay à Paris à partir du 22 mars jusqu’au 17 juillet 2016.

Présentées une première fois au Palazzo Ducale de Venise en 2015, les oeuvres d’art de l’exposition sont issues des collections du Musée d’Orsay et de l’Orangerie avec des toiles prêtées pour l’occasion par les plus prestigieuses institutions internationales. Ses oeuvres sont confrontées à d’autres d’artistes célèbres qui ont un lien fort avec Henri Rousseau tels que Seurat, Delaunay, Kandinsky ou encore Picasso.

Henri Rousseau est un peintre qui s’inscrit au tournant du XXème siècle. L’exposition est une rétrospective de son oeuvre à travers l’archaïsme et la modernité pour une mise en critique de son art. Alternativement rejeté par les critiques pour son style « naïf » et apprécié par les artistes pour la même raison, le Douanier Rousseau se proclamait peintre « réaliste ». Il est aujourd’hui considéré comme l’un des peintres les plus importants de la peinture moderne.

Notre jeu concours va permettre à cinq d’entre vous de gagner 2 places pour l’exposition « Le Douanier Rousseau. L’innocence archaïque. » au Musée d’Orsay. Les gagnants seront tirés au sort parmi tous les participants. Les règles sont simples : vous n’avez qu’à laisser un commentaire en dessous de cet article avec votre adresse mail. Vous avez jusqu’au 1er avril pour participer à ce jeu concours.

Bonne chance à tous !

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

24 commentaires

  1. DARUT-GIARD sur

    C’est une île perdue au milieu de l’océan,
    Un jardin merveilleux, un spectacle permanent,
    Comme dans les, {comme dans les}
    Comme dans les, {comme dans les}
    Comme dans les tableaux du Douanier Rousseau !!!

  2. Comme dit la Compagnie Créole,  » je viens vous inviter à visiter l’exposition comme dans les, comme dans les, comme dans, comme dans, les tableaux du Douanier Rousseau …..

    Et tout le monde de crier, vive le Douanier Rousseau !

  3. Eva Quillec sur

    Je participe avec plaisir à ce concours 🙂 C’est un honneur de pouvoir voir pour la première fois les oeuvres du Douanier Rousseau !

  4. Adeline Parenty sur

    Allez, je me lance pour un premier commentaire, car le jeu en vaut la chandelle ! Merci au Douanier Rousseau reproduit au fond de notre salle de dessin, dans un obscur collège de province, car il m’est entré dans les rêves…
    Et merci pour ce concours

  5. un autre point de vue, loin de la rétrospective, qui permet enfin de mesurer l’influence du douanier sur ses contemporains, et non des moindres, je tente ma chance!

  6. gargouille24 sur

    Bonjour,
    Je participe.
    J’adorerais me rendre à cette exposition, ce serait l’occasion de retourner au musée D’orsay ou je ne suis pas allé depuis longtemps.
    Merci pour ce concours

  7. Très bonne idée ce jeu concours !
    Dans la possibilité d’avoir la chance d’admirer la rétrospective de l’oeuvre de Le Douanier Rousseau, merci !

Répondre