[ÉVÉNEMENT] La première téléréalité du crowdfunding arrive

0

Le crowdfunding n’a pas fini d’inspirer des projets, entrepreneurs, plateformes et sites en tous genres. Depuis ses débuts, des plateformes spécialisées, conseillers, coatch, sites spécialisées, conférences et autres événements ne cessent de fleurir à travers le monde. Aux États-Unis, un projet de télé réalité du financement participatif vient de faire son apparition sur le site Reality Crowd TV. Ce site spécialisé dans les conseils pour les startups, investisseurs et entrepreneurs diffuse des vidéos et tuto pour réussir sa campagne.

Selon eux, si seulement 43% des projets lancés sur Kickstarter sont financés avec succès, c’est parce que les porteurs ne sont pas suffisamment bien préparés et ne savent pas exactement comment réussir leur levée de fonds. Du 30 novembre au 18 décembre, aura lieu donc leur premier sommet virtuel annuel. À travers des cas concrets, ils expliqueront comment bien se préparer en amont, comment mobiliser ses contacts, les erreurs à ne pas commettre, l’importance de la présence sur les réseaux sociaux, et bien d’autres sujets clés pour réussir. Tous les aspects du crowdfunding seront abordés.

La semaine du 30 novembre au 4 décembre aura pour thème l’equity crowdfunding, la semaine du 7 au 11 décembre le don contre contreparties, et la semaine du 13 au 18 décembre sur le crowdfunding boot camp.

Pour animer ce sommet, 150 tables rondes et débats sont prévus avec des nombreux acteurs du financement participatif pour parler de la situation dans différents pays et de sujets comme les royalties, les réseaux sociaux, marketing, finance, relations publics, vidéos de présentation… Il y aura également des études de cas concrets de réussite et d’échec pour comprendre les clés du succès et les erreurs pouvant entrainer l’échec.

Les intervenants triés sur le volet sont des PDGs, créateurs, co-fondateurs, chefs marketing, investisseurs, professeurs, directeurs de recherche, etc. qui ont fait l’expérience du crowdfunding, ont une bonne connaissance du secteur et peuvent ainsi faire profiter les futurs acteurs de leurs conseils. Plusieurs centaines d’intervenants sont annoncés à ce sommet virtuel de trois semaines.

L’avantage principal de cet événement est qu’il est virtuel. Ainsi des entrepreneurs du monde entier peuvent en profiter et participer, ce qui est parfaitement dans l’esprit du crowdfunding.

Pour consulter le programme complet, c’est par ici.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre