[ISODEV] La plateforme de prêt participatif ferme ses portes

3

isodev

 

Malgré des débuts très prometteurs en 2013, la plateforme de prêt participatif Isodev a suspendu son activité. En cause, un marché défavorable. Jusqu’à maintenant, la plateforme avait réussi à accorder près de 2000 prêts pour 67 millions d’euros ! L’objectif était au départ d’accorder 600 millions d’euros d’ici fin 2015. Un objectif qui ne sera pas tenu, malgré le fait que la plateforme met tout en oeuvre « pour une reprise d’activité ».

Cette suspension intervient dans un contexte de marché particulier. En effet, les taux d’intérêt bancaires sont historiquement bas ce qui leur permet d’accorder des crédits aux TPE-PME à des taux compris entre 1,5 et 2,5 %. Un prix du crédit beaucoup plus faible que sur les plateformes de prêt participatif qui accordent des prêts à des taux compris entre 7 et 10 %.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

3 commentaires

  1. comme l’écrivait très justement les échos sur le sujet « les coûts fixes ont aussi précipité la suspension de l’aventure ». Le contexte de marché n’est peut être pas le seul facteur de cet échec.

  2. Pingback: [PLATEFORMES] Finance-Innovation apporte son soutient au crowdfunding -

  3. Pingback: [PLATEFORMES] Finance-Innovation apporte son soutien au crowdfunding -

Répondre