[INTERNATIONAL] Total annonce la création d’une plateforme de crowdfunding

0

Equity

Le groupe international Total et la plateforme européenne de microcrédit solidaire Babyloan ont annoncé ce matin la création d’une plateforme de financement participatif dédiée à l’accès à l’énergie.

La plateforme qui sera accessible début 2016 sera destinée au financement permettant l’accès à l’énergie à l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine. Dans un communiqué commun, les deux entreprises ont annoncé que « L’objectif de ce partenariat est d’accélérer l’accès à l’énergie et les solutions de financement associées, particulièrement en Afrique, en Asie et en Amérique latine où les besoins des populations sont les plus forts ».

« Le potentiel de développement des projets d’accès à l’énergie via le crowdfunding est énorme. Peu de projets sont aujourd’hui proposés mais ils suscitent un fort intérêt du public car leur impact social, économique et environnemental est considérable », a souligné Arnaud Poissonnier, président de Babyloan.

L’objectif pour ces deux groupes et que la plateforme puisse financer 2 000 micro-entreprises d’ici deux ans et ce dans une douzaine de pays.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre