[INSOLITE] Presque 8000$ rassemblés pour… une salade !

2

The Potato Salad

« The Potato Salad » (la salade de pomme de terre) constitue sans aucun doute le projet le plus ambitieux jamais lancé sur Kickstarter, la plateforme américaine de crowdfunding.

Le porteur du projet, un certain Zack Danger Brown, a le mérite d’être clair sur la page de présentation :

« Je vais juste préparer une salade de pomme de terre. Je n’ai pas encore décidé quel genre.« 

Les contributeurs ne seront pas déçus, les contreparties proposées sont à la hauteur du projet : Zack Danger Brown propose par exemple de prononcer votre nom haut et fort pendant la préparation de la salade (à partir de 1$). Vous pouvez également avoir la chance unique de recevoir une photo de lui en train de cuisiner sa salade !

Près de 1200 internautes, probablement (très) touchés par le projet, ont déjà contribué.

Avec une cagnotte qui a presque atteint les 8000$, l’objectif (évalué à 10$) a été largement dépassé ! À noter qu’il reste encore 26 jours…

Zack Danger Brown peut savourer sa victoire… et bientôt sa salade !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

2 commentaires

  1. Pingback: Kickstarter et la vague de salade de pomme de terre |

  2. Pingback: 4 conseils pour choisir votre plateforme | Finsquare - Le blog

Répondre