Kickstarter et la vague de salade de pomme de terre

0

Cela fait bientôt une semaine qu’une déferlante médiatique s’abat sur le projet d’un certain Zack « Danger » Brown. L’idée plus ou moins insolite de cette habitant de l’Ohio est de proposer en échange d’une poignée de dollars… une salade de pomme de terre !!!

The Potato Salad

Comme nous vous l’avions indiqué en début de semaine ce joyeux luron explose littéralement le montant demandé qui était à la base de 10$…

Avec prés de 60 000$ récoltés en moins d’une semaine il est de très loin le recordman mondial ayant dépassé le montant collecté de 600 000% rien que ça.

« ZDB » fait le buzz dans le monde entier avec son projet plutôt simpliste. Présent sur plusieurs plateaux télé il explique : “Je vais juste préparer une salade de pomme de terre. Je n’ai pas encore décidé quel genre.

Comme nous pouvions l’imaginer, des dizaines d’internautes ont voulu surfer sur la tendance salade de pomme terre. On constate ainsi une explosion du nombre de projets présents sur Kickstarter (plateforme choisie par « ZDB ») ayant pour objet « potato salad ».

Le buzz ça ne marche qu’une fois les gars !!!

Malheureusement pour tous ceux qui se sont engouffrés dans la brèche, on est désolé d’avance mais ça ne fonctionnera pas !!!

Tous les projets présents sur la plateforme américaine n’ont reçu aucun soutien et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Comme si n’importe qui pouvait copier un buzz venu de nul part et de surcroit porté par un type il faut le dire, assez cool avec de la suite dans les idées (vidéos, t-shirts, interviews…).

 

La mode de la salade de pomme de terre est-elle lancée ?

Tu te souviens de la salade de pomme de terre froide de mamie ? Tu sais celle avec des oignons, des oeufs et tout un tas d’autres trucs.

On ne peut pas vraiment dire que ce soit un met très raffiné mais il n’empêche que c’est plutôt efficace.

Se pose donc la question : pourquoi aucun restaurant ne propose de salade de pomme de terre ? On peut penser que des petits malins ne vont pas manquer le train et afficher ce « plat » à la carte prochainement.

Alors la salade de pomme de terre peut-elle concurrencer la tendance du burger à toutes les sauces ? Nous on y croit…

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre