[Crowdsourcing] Le projet ILIAD : à la recherche de nouveaux antibiotiques

1
ILIAD Project
Les bactéries résistent de plus en plus aux antibiotiques. Un constat alarmant soulevé par la CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies). D’après l’agence gouvernementale américaine, cette résistance face aux antibiotiques causerait pas moins de 23 000 décès chaque année aux Etat-Unis.
Face au mutisme des laboratoires pharmaceutiques peu enclins à développer la recherche sur le sujet, deux chercheurs, Josiah Zayner et Mark Opan, ont lancé une campagne de crowdsourcing, The ILIAD Project (The International Laboratory for the Identification of New Drugs). Une initiative qui a pour but de faire appel aux internautes pour développer la recherche et la création de nouveaux antibiotiques plus efficaces.
Les internautes désireux de participer, sont invités à commander un kit (d’une valeur de 60$) rassemblant tout le matériel nécessaire. De chez eux, ils pourront ainsi tenter leurs propres expériences et contribuer à la recherche des nouveaux antibiotiques. Leurs résultats seront ensuite publiés sur un site dédié.
Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: Le projet ILIAD : à la recherche de nouveaux antibiotiques | Le blog de l'Iffres

Répondre