[SOCIETE] La liberté d’expression acquise grâce au financement participatif

0

factwire

S’exprimer librement en Chine, ce n’est pas facile tous les jours. Même si le pays est en pleine évolution, il reste du chemin à faire en ce qui concerne la liberté d’expression. Et une marche pourrait bien être gravit grâce au financement participatif !

FactWire ambitionne de devenir l’Agence France-Presse chinoise, rien que ça ! Une agence journalistique d’investigation aussi fiable et reconnue que Reuters ou Associated-Press. La campagne a collecté plus de 380 000 $. Un record pour une campagne de crowdfunding à Hong Kong et un signal fort envoyé au gouvernement chinois. En effet, au delà du lancement de FactWire, les Hongkongais ont montré leur désir de libre information et de liberté tout court.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X