[INNOVATION] Dafilog lance le concept de gamersfunding !

0

apuzga

 

Le financement participatif a déjà permis de lancer un certain nombre de jeux vidéo, mais alors que la plupart se lancent dans des campagnes avant que leur développement ne soit terminé, Apuzga veut que les joueurs sachent ce qu’ils financent.

Lancé prochainement, Apuzga est un jeu de puzzle dans la veine du très populaire Candy Crush. Au fur et à mesure du jeu, le joueur gagne des crédits qu’il alloue ensuite à une orientation que va prendre le développement du jeu. Un genre de mix entre du financement participatif et du crowdsourcing. Alors que beaucoup de jeux en développement proposent l’accès à des versions bêta pendant le développement pour recueillir les impressions des joueurs, c’est la première fois que ces mêmes joueurs ont entre leurs mains un tel niveau de décision !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X