[INFOGRAPHIE] Les français et le crowdfunding

0

Nous étions partis en investigation dans la Ville Lumière afin de savoir ce que les parisiens pensaient du financement participatif, mais surtout afin de savoir si ils y pensaient.

Nous vous proposons d’étendre cette étude à la France entière et de nous pencher sur cette infographie qu’Adwise, agence d’études et de recherches en communication et en marketing, a fait pour chercher à savoir comment se plaçait le crowdfunding dans l’esprit des français.

Nous pouvons constater que, tout comme sur notre micro-trottoir, un bon nombre d’entre eux ne connaissent pas cette pratique, et que très peu y ont recours ou bien ont l’intention d’y avoir recours. Mais nous découvrons, par exemple, que les valeurs d’un projet ainsi que sa dimension humaine sont les qualités qui importent le plus, ce qui peut de ce fait expliquer que le don soit cité plus d’une fois sur deux.

Infographie les français et le crowdfunding

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre