[DOCUMENTAIRE] Le crowdfunding pour la mémoire du génocide arménien

0

On en parle beaucoup en ce moment, c’est son 100ème anniversaire : le génocide arménien. Et à cet occasion, il débarque sur la plateforme de crowdfunding via le don MyMajorCompany, sous la forme d’un documentaire commémoratif. Et c’est Benjamin Waxx Hekimian, justement arménien, qui a pris cette initiative, lassé de constater que la diaspora a si vite été oubliée.

Son reportage sera à base d’interviews de diverses personnalités telles que Patrick Fiori, François Berléand ou encore André Manoukian, portées par la question suivante : « Qu’est-ce qu’être français d’origine arménienne en France en 2015 ? ». Un documentaire pas vraiment historique donc, mais plutôt souhaitant analyser les répercussions que cet événement peut avoir dans le présent.

C’est donc 20 000€ de budget dont aurait besoin le réalisateur pour réaliser ce documentaire qui s’intitulera « Comme Le Papier« .

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre