[INDIEGOGO] Plus qu’une plateforme, une nouvelle industrie du film

0

Dear White People

Depuis qu’Indiegogo a participé au Sundance Film Festival en 2008, il s’en est passé des choses pour cette plateforme de crowdfunding… En quelques chiffres : 41 000 films ont été financés pour des cinéastes provenant de 166 pays différents, et la catégorie « film » du site a augmenté de 115% de dons pour des projets ces deux dernières années.

Le grand gagnant de 2014 est d’ailleurs le film Dear White People, qui a battu le record de box-office américain pour un film crowdfunded. Depuis qu’il a été ouvert au public, le 17 octobre, le film a rapporté plus de 4 millions de dollars. De plus, les campagnes de Lazer Team (comédie de sciences-fiction) et de Video Game High School 3 (web série où les professionnels du jeu vidéo sont l’objet du plus grand spectacle sportif au monde), notamment, font partie des 10 campagnes de films ayant perçu les plus grosses recettes jamais enregistrées.

Un partenariat avec l’hébergeur vidéo Vimeo, le lancement du service iNDEMANDIndiegogo ne cessera donc jamais de grandir ?

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre