[HANDUP] Donner utile et humain

0

HandUp

Vous ne donnez pas de l’argent aux SDF que vous croisez dans la rue car vous ne connaissez rien d’eux… Et bien maintenant vous n’aurez plus d’excuses puisqu’ils vous racontent leurs histoires sur HandUp, la nouvelle plateforme de financement participatif pour les sans-abris, née aux Etats-Unis.

Dans un pays où le logement est un problème majeur, les personnes en difficultés pourront désormais se faire aider pour se trouver un toit, mais également pour tout autre type de besoins tels que les besoins médicaux ou la recherche d’emploi, par exemple. Parallèlement, HandUp a demandé à des associations de relayer la plateforme auprès des personnes en difficulté afin de les aider à faire les démarches nécessaires. A la différence des dons en nature, le but est ici également d’être surs que ceux-ci seront utilisés à bon escient.

Depuis les débuts d’HandUp, déjà 400 personnes dans le besoin ont été aidées !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre