[INDIEGOGO] Du financement participatif au e-commerce

4

In Demand indiegogo

 

 

 

 

En Septembre dernier, la plateforme de financement participatif Indiegogo lançait son programme pilote « Forever Funding« . Un service qui permettait à une douzaine de campagnes qui avait déjà atteint leur objectif en remportant un certain succès, de se relancer, sans date butoir, pour rendre leur production accessible à tous plus longtemps. L’experience s’étant révélée concluante (la douzaine de campagnes participante a collecté plusieurs millions de dollars supplémentaires grâce à ce programme), Indiegogo a décidé de clôturer la phase de test « Forever Funding » et de lancer son nouveau service « In Demand« .

In Demand, c’est tout simplement, la deuxième phase du financement participatif : une fois l’objectif de campagne atteint, il faut lancer et vendre sa production. N’importe quel projet qui a atteint son objectif de financement sur la plateforme pourra ensuite vendre sa production sans contrainte de temps, via le service In DemandIndiegogo, avec sa plateforme de e-commerce, assure donc maintenant, à la fois le financement et la vente des projets.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

4 commentaires

  1. Pingback: [TECHNOLOGIE] Un appareil qui rend plus intelligent, vraiment ? |

  2. Pingback: [NOUVEAUTÉ] La plateforme WePopIt lance son Webzine |

  3. Pingback: [INNOVATION] Bientôt la première place de marché du crowdfunding ! -

  4. Pingback: Comment choisir sa plateforme de crowdfunding ?

Répondre