[PLEDGESPORTS] Du crowdfunding en don à une campagne d’equity

0

Pledgesports

La plateforme irlandaise de crowdfunding en don dédiée au sport, PledgeSports, s’est internationalisée en ouvrant ses portes aux projets européens et américains. C’est maintenant, la plus grande plateforme dédiée au sport au monde ! Mais son développement ne s’arrête pas là puisqu’elle a récemment lancé une campagne d’equity-crowdfunding sur la plateforme britannique Seedrs.

Ce n’est pas la première fois qu’une plateforme de financement participatif se finance grâce à une campagne de crowdfunding. La plateforme Proarti par exemple en a lancé une sur son propre site. Mais cette plateforme de don se finance grâce à du don. Le choix d’un changement de mode financement pour PledgeSports, passant du don à l’equity, est donc plutôt original, et montre son ouverture.

L’objectif de la campagne est de 100 000 € et un peu plus d’un quart de cette somme a déjà été collecté !

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre